Le Glass’n Mug : votre restaurant à Cornebarrieu

Classé dans : Restaurant Cornebarrieu | 0

Un petit creux, une grosse faim ? Le Glass and Mug à Cornebarrieu vous invite à une expérience culinaire et dégustative, chaque midi du lundi au vendredi, avec notre cuisine ouverte et notre parking gratuit et libre d’accès

 

Menus du jour le midi du lundi au vendredi

Chaque jour, nos menus changent afin de vous satisfaire quotidiennement. Découvrez d’où sont originaires nos produits, comment nous confectionnons nos plats et le soin que nous apportons à la qualité des menus que nous vous proposons !

Retrouvez nos produits en cliquant ici, et notre carte hors menus du jour en cliquant là, nos menus du jour étant actualisés tous les jours sur notre page Facebook !

Produits frais de fournisseurs locaux

Nous prenons du pain frais chaque matin à la boulangerie de Cornebarrieu, afin de promouvoir le commerce local. Selon nos menus du jour, nous vous proposerons des poulets ariégeois ou gersois, dépendant des arrivages journaliers. Le fromage, faisant le bonheur de tous et que vous pouvez retrouver dans nos burgers – et également le soir dans nos tapas – est également issu d’une ferme du pays du Couserans, en Ariège (travaillant à une démarche de certification de provenance). Vous y retrouverez aussi bien du brebis que du fromage de vache, avec tout autant d’arômes qui raviront votre palais.

Frites belges cuites dans le blanc de boeuf

Comme nos amis de Belgique le savent déjà, une bonne frite belge est cuite en deux fois. Pour notre part, nous coupons nos pommes de terre à la main afin de les confectionner. Une première cuisson est effectuée à basse température dans de le blanc de boeuf (justement de Belgique !) durant huit à dix minutes, puis elles sont refroidies en attendant une seconde cuisson, de manière à les ressaisir (selon la fameuse méthode belge illustrée sur de nombreux sites culinaires de nos amis frontaliers). La seconde cuisson arrive alors juste avant le moment de vous servir, soit huit à dix minutes, pour raviver l’aliment et redorer la frite, juste avant d’être servie dans votre assiette.

 

Menus variés tous les jours

Nous vous en parlions plus haut : Franck, le patron, prend soin de prendre en photo le menu du jour depuis son smartphone afin de vous l’envoyer directement sur la page Facebook du Glass And Mug. Vous souhaitez connaître le menu d’aujourd’hui, de demain, et de chaque jour ? Suivez-nous 😉

 

Confectionnés sur place le jour même

Isabelle prépare tôt le matin (voire la veille !) les menus, les conçois, les adapte, les crée, selon les produits de saison, et les arrivages de produits en provenance d’Ariège et/ou du Gers.

Ainsi, le restaurant Glass And Mug à Cornebarrieu peut vous garantir un service rapide et de qualité, pour les plus pressés comme pour ceux qui recherchent un restaurant où prendre le temps.

Nos viandes sont cuites à la plancha, selon vos préférences de cuisson, selon vos envies !

 

Cuisine ouverte

Nous vous parlions de cuisson à la pancha : notre restaurant vous propose de voir nos préparations et nos cuissons devant les yeux de tous ! Les arômes de nos plats préparés minutieusement vous ouvrirons les papilles et vous aideront à choisir le plat qui vous sied : gratin dauphinois, faux-filets, cordons bleus maison, croustade ariégeoise, blanquette de veau, tarte tatin, carpaccio d’ananas, brochettes de poulet marinées aux épices (paprika, curry…)

Ainsi vous entrerez au Glass And Mug en découvrant des senteurs de nos menus du jour, vous ouvrant ainsi l’appétit et vous offrant des envies de manger sainement des produits locaux.

 

Des burgers maison !

Nos hamburgers sont réalisés comme nos plats sous vos yeux, et selon vos goûts, le restaurant Glass And Mug saura trouver lequel des burgers sera à votre préférence.

Ainsi, vous pouvez retrouvez sur notre carte :

  • L’Original : contenant du boeuf, du porc, des échalotes et la petite touche de paprika apportant cet arôme léger et différent des autres burgers
  • le Saturnin : Saturnin le canard ! A partir de magret de canard du Gers, accompagné d’une sauce oignons cuits dans une purée de mangue (apportant du goût sucré salé se mariant excellemment avec le canard)
  • Le Marguerite : la vache ! 100% boeuf, pour les amateurs de viande, accompagné d’une sauce barbecue maison (mais Isabelle vous parlera d’une composition secrète si vous lui posez la question 😉 )

Tous nos burgers sont accompagnés de nos fameuses frites belges faites maison, dont nous parlions plus haut.

 

Grand choix de vins fins

Parce qu’un bon repas sans un verre de vin est bien souvent une belle expérience lorsqu’il est accompagné de la meilleure boisson, le Glass And Mug – également caviste – vous propose un très large choix de vins fins, sélectionnés par Franck aurpès de producteurs locaux, divers et variés, selon la qualité qui vous charmera au fur et à mesure de votre repas.

 

Vous souhaitez suivre de près nos menus du jour ? Suivez-nous sur Facebook et retrouvez chaque jour le menu créé avec attention par Isabelle 🙂