Une cave à Cornebarrieu ? Pensez Glass And Mug !

Classé dans : Caviste Cornebarrieu | 0

En imaginant que vous soyez pris par le temps, en déplacement, ou simplement pour préparer une belle soirée à domicile voire chez des amis, le Glass And Mug à Cornebarrieu vous suggère pas moins de 110 références de vins et 300 références de bières, rien que ça ! Toutes à emporter, à commander par téléphone, ou à choisir sur place… Selon vos besoins ou vos envies ! Un caviste près de chez vous, vous y trouverez le bon vin qui accompagnera le repas de votre choix, au prix juste, et Franck aura à coeur de vous conseiller d’après ce que vous lui raconterez de vos projets 🙂

Jamais de déception, ni de retour acide ! Peut-être selon vos découvertes une envie d’autre chose, mais à nous en parler nous serons en mesure de vous accompagner, voire même de monter en gamme selon vos désirs et/ou vos envies du moment, à tarifs raisonnés (un peu comme l’agriculture que nous soutenons depuis le début !)

L’association mets et vins tout comme l’accord avec les apéritifs est un des conseils que nous saurons vous apporter, venez même en débattre avec nous !

Cave à vins

Parce que le vin est apprécié au repas comme à l’apéritif, parce qu’on aime le vin rouge, blanc, ou rosé, un peu tanique (mais pas forcément !), parce qu’on s’y connait tout aussi bien ou parce qu’on hésite, Franck vous demandera à la fois vos goûts, mais également le met avec lequel vous l’accompagnerez. Bien évidemment, il a ses propres préférences, ses envies et ses passions, mais il mettra à coeur de vous accompagner, sa cave est partie intégrante de sa personne 🙂

On ne vient pas au Glass And Mug à Cornebarrieu juste pour une bouteille à emporter, mais aussi pour le conseil et l’accompagnement que le caviste vous suggère.

« Le vin n’est jamais si bon que quand on le boit avec un ami. » 🙂 Proverbe chinois ; (1856)

Cave à bières

Les visiteurs du Glass And Mug sont sur de la découverte. Franck dira « ils sont à l’attentif, ils s’y connaissent, mais paradoxalement ils me demandent conseil ». Il aime – passionné et connaisseur – apporter son regard et faire découvrir des arômes et des rondeurs sur des bières à emporter que vous ne trouverez pas forcément chez un caviste à Cornebarrieu.

Saviez-vous par exemple que le Glass And Mug vous propose à la fois en dégustation tout comme à emporter des bières sans gluten, pour ces personnes qui font hélas de l’intolérance à ce sujet ?

Que dire sur la Wiper & True, parfumée à vous emporter le palais, la Sainte-Cru (la brasserie, pas la bière !), ou allons plus loin encore en discutant des Pale Ales, de bières artisanales choisies…

Franck vous parlera de sessions, ces bières condensées en saveurs, chargées, artisanalement bien faites, pas forcément fluides, surtout pas fortes… Il en disserte de l’effet de peu d’alcool sur ces bières qui comprennent ce côté dégustatif, à boire sans soif tout en ayant envie d’arômes qui emporte le palais et d’un parfum qui chatouille les papilles…

Allez, vous venez déguster ? 🙂

Cave à champagne

Il faut voir le visage d’Isabelle si on lui demande si elle aime le champagne ! Elle l’aime à l’apéro, « parce que ça change du vin », « parce que l’apéro a une classe tout de suite différente ! »

Les bulles, dira-t-elle, apportera ce pétillant et tout le monde sait que la fête est dans les bulles, n’est-ce pas ? 😉

Sur une occasion, par exemple un anniversaire, pour fêter un événement.. Par exemple, ce baptême qui vous permettra de partager un excellent champagne

Le champagne stimule nos cinq sens !

  • l’ouie : le champagne pétille ! Vous l’entendrez chanter à vos oreilles
  • le goût : ça pique le nez, vous en sentirez le côté subtil, délicat et puissant
  • l’odorat : ça sent le raison, un parfum fruité, épicé ou fleuri !
  • le toucher : un bon champagne se boit dans un bon verre à pied, qui annonce la grandeur du champagne
  • la vue : qui n’a jamais admiré les bulles remontant au bord du verre et s’éclipsant doucement, formant ce qu’on appelle le « collier de perles »…

Cave à spiritueux

Parfois nous sommes incapables de dire pourquoi nous avons une préférence pour un spiritueux ou un autre…

Par exemple, sur du rhum, Franck vous dira qu’on est sur quelque chose d’à la fois fort et dégustatif, permettant à la fois de la folie et de l’arôme, sans être immédiatement une liqueur, tout en étant une saveur…

Isabelle vous dira que le gin la charme, elle l’aime avec un soupçon de sirop de cassis et une touche de limonade, amenant le côté sucré, un regard « cocktail », il ne lui manque plus que le parapluie sur le bord du verre et une olive dans au fond !

Le rédacteur de ces lignes vous contera en revanche ce voyage en Asie (ou ailleurs) que vous trouverez à emportez des whiskies japonais (ou ailleurs encore !), qui à la fois m’ont permis de voyager avec des amis grands amateurs (ceux qui savent se reconnaitront 😉 ) mais aussi de belles découvertes en saveurs, des paris, des découvertes, des amis finalement !